Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
10 octobre 2006

Torpark : restez anonymes

Torpark est un navigateur internet un peu particulier. Sur la base de Mozilla Firefox, Torpark est configué pour se connecter à internet via un réseau anonyme.

Concrêtement, toute votre navigation passe, cryptée, par un serveur et c'est l'adresse IP de ce serveur qui est communiqué aux sites sur lesquels vous surfez. Vous êtes donc relativement anonyme, sauf pour le serveur lui même.
De plus, historique, cache et coockies sont supprimés à la fermeture du navigateur.

Par ailleurs, Torpark fonctionne sur la base d'une version "portable" de firefox. Cela signifie que vous n'avez rien besoin d'installer. Le tout pèse 26 Mo une fois décompressé et peut être lancé à partir d'une clé USB.

Toutefois, l'utilisation de ce navigateur ralentit considérablement la vitesse de navigation et nécessite une connexion importante.

Source : Blogmarks


Publicité
Commentaires
T
de rien ;-)
J
Très lent est un euphémisme :) Merci pour le lien, Thebloom<br /> <br /> Mike, Torpark rajoute en plus un cryptage des données transférées ... me semble t-il
M
Quelle différence avec un navigateur "normal" (ie, opera, safari..) passant via un proxy anonyme ??
T
Bonsoir<br /> <br /> J'ai essayé ce logiciel mais il est vraiment très très lent :(<br /> Par contre, dans le même style existe une version Tor d'Opera : OperaTor (version portable elle aussi)qui marche plutôt bien et est assez rapide :)<br /> Si ça vous interesse c'est ici :<br /> http://letwist.net/operator
Publicité