Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
11 octobre 2006

Writely & Trix ?!

 

Le raz de marrée informatif autour du rachat de YouTube a bien failli occulter ce nouveau pas de Google vers un véritable Office online : l'intégration de visuelle et technique de WRITELY aux outils Google.

Mais, faut-il encore parler de "Writely" ou plutôt de "Google Docs" ? Car, comme l'annoncait Philippe ce matin, Writely n'existe plus et c'est maintenant vers "Google Docs & Spreadsheets " que vous être redirigés.

Là n'est pas la seule innovation car le traitement de texte en profite pour faire totalement peau neuve en reprenant les standards Google, en terme de couleur et d'ergonomie, vous disposez maintenant de l'ensemble de vos documents texte et feuille de calcul dans la même interface, le traitement de texte interagit avec Gmail en vous offrant la possibilité de piocher dans votre carnet d'adresse pour partager un
document.

Après quelques minutes de réadaptation, vous retrouverez toutes les fonctionnalités de Writely dans un environnement beaucoup plus agréable que le précédent. C'est en tout cas mon avis. J'aime beaucoup les efforts dont les concepteurs ont fait preuve en martière d'ergonomie : récemment pour G Reader et maintenant pour leur traitement de texte.
J'ai l'impression, mais les comparaisons sont désormais impossibles, que l'on passe beaucoup plus facilement qu'avant du mode édition au mode révisions ou preview. D'autre part, il me semble qu'il y a moins de menus déroulants.

Enfin, il est intéressant de comparer l'évolution des services ZOHO à ceux de Google. Les deux firmes avancent régulièrement et sûrement vers de véritables suites Office en ligne en proposant des systèmes d'identification et de gestion centralisés. Aujourd'hui c'est Google qui se met sur le devant de la scène avec "Docs & Spreadsheets" accompagné d'un blog officiel. Il ya de bonnes chance que nous ayons demain le droit à l'ouverture Virtual Office

Au fait, et ce titre ... Bah oui, je n'allais pas titrer mon article "Google Office" ou "Google Docs & Spreadsheets", et en fouillant dans l'application je suis tombé sur ce logo dont je n'ai pas encore saisi le sens, à dire vrai,  mais cela me fournissait le moyen de me démarquer ...

Publicité
Commentaires
J
"La continuation", je suis assez d'accord. Google s'avance vers une belle harmonie visuelle et ergonomique de ses services.<br /> <br /> L'anglais ... Bah oui, il n'y a pas vraiment le choix mais avouons qu'avec quelques efforts ce n'est pas insurmontable !
A
Le début non la continuation. Il faut dire que c'est encore que en anglais. L'autre fois j'ai ajouté un email pour partager un document et j'ai oublié que la personne ne comprenait pas l'anglais. Ca n'a pas marché il m'a dit : je ne comprends rien.
W
C'est le début de la convergence de l'ensemble des services chez Google !
Publicité