Web jinfoo.canalblog.com
RSS Feed

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

06 août 2006

INFO : La suite de ce blog est désormais accessible sur : Nioumedia.com

Writeboard : write, share, revise, compare

Writeboard est un produit de la société , tout comme BaseCamp et BackPack.

Présentation générale

Parmi les outils de rédaction en ligne de type 2.0, Writeboard est un des plus simple en terme de mise en route et de fonctionnement.

Il vous suffit, en effet, de saisir le titre de votre writeboard, un mot de passe et une adresse mail.

Vous arrivez ensuite sur une page de saisie de texte dépourvue d’éditeur wysiwyg. Il vous faudra vous familiariser avec les règles de formatage qui sont très peu éloignées du wiki et très simples à appréhender.

writeboard

Usage et publication

Writeboard n’est un outil de publication mais un outil d’édition qui vous permet de  concevoir des documents, rédiger des articles, monter des projets.
Par ailleurs, Writeboard est un outil collaboratif et, à cette fin, vous pourrez inviter des personnes à éditer ce même document.
Les modifiactions successives du textes pourront être suivies via le  flux rss associé. Le document pourra faire l’objet de commentaires.
A tout moment, il vous est possible d’exporter votre document aux formats txt ou html, ou, de l’envoyer par mail 

Gestion du Writeboard

Lors de la création, il vous est communiquée une adresse d’édition qui vous sera utile à chaque fois que vous souhaiterez modifier votre texte en utilisant le bouton “Edit”.
Une fois sortie de la partie “édition”, vous pouvez changer votre mot de passe, et même supprimer définitivement votre Writeboard.

Enfin, le système intègre une fonctionnalité très intéressante de gestion des versions. Ce qui vous permet de visualiser les modifications apportées et de revenir à une version antérieure.

Sous ses abords rudimentaires, Writeboard est un bon outil de rédaction collaborative.

technorati tags:
del.icio.us tags: 

Posté par JeromeS à 11:32 - Text - Permalien [#]