Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
2 août 2006

Le choix Wordpress

J'avais déjà testé Wordpress via la plateforme de blogs de l'éditeur. La version mise a disposition étant assez ancienne, je n'en avais pas conservé un souvenir impérissable.

Je me suis décidé, hier soir, à tester la dernière version française; Et  pour faire simple, plutôt que de l'installer en local, j'ai déployé le moteur de blog chez mon FAI qui n'est pas le moins tordu, j'ai nommé Free.

Le résultat est bien au dessus de mes attentes, je suis :

  • Surpris par la simplicité d'installation
  • Bluffé par la rapidité de mise en route (selon moi supérieure à Dotclear)
  • Admiratif devant le nombre et la pertinence des fonctionnalités
  • Quasiment conquis

Dans l'optique d'un démégament ou d'une transformation de Jinfoo, à court ou moyen terme, certaines caractériques  de Wordpress riquent bien d'emporter mon choix. En autre, je suis réellement séduis par la possibilité de modifier la template en ligne, par l'nterface de rédaction particulièrement bien fournie et dotée d'un aperçu du billet, par l'importation de billets et liens ... pour ne citer que cela.

Pour ne rien gâcher, la documentation française de Wordpress me semble assez complète et claire, les thèmes existants sont nombreux.
Avouez que ces quelques arguments ne sont pas négligeables dans le choix d'un moteur de blog.

Tags wordpress

Publicité
Commentaires
J
J'ai déjà pu découvrir l'existence d'une communauté WP et c'est une raison supplémentaire pour "sauter le pas". <br /> Abulfar, si ce n'est quelques problèmes de lenteur, Free supporte très très bien Wordpress. Alors, n'hésites pas. <br /> <br /> Néanmoins, je ne laisserais pas mon blog chez Free, eu égard à ces lenteurs exaspérentes!!!
A
Dotclear bugge pas mal chez Free. Je me demande si moi aussi je ne vais pas passer à Wordpress !
J
Je l'utilise depuis le début. l'arrivé des widgets que tu peux implémenter trés rapidement dans les sidebars est un réel plus. je le conseille vivement ce WP2.0.4. Si vous rencontrez des pb d'utilisation , la communauté francaise et vraiment bien : http://www.wordpress-fr.net<br /> Par contre tu riques de rencontrer certains pb avec free pour certains plugins.
J
ici : http://jinfoo.free.fr/blog
J
Je suis en phase de tests ici et je suis de plus en plus persuadé que c'est le moteur que j'utiliserais pour mon prochain blog
Publicité