Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
30 mai 2006

Version beta 0.2a

J'ai découvert aujourd'hui sur la page d'accueil de Newzadig un nouveau lien "Testez en avant première la maquette de notre futur design"

Vous imaginez bien que j'ai immédiatement plongé sur ma souris ...

  • La marge est passée de gauche à droite :  c'est un peu déstabilisant, je n'ai pas compris si ce n'était qu'une question de design mais je n'en vois pas l'utilité; On s'y fera tout de même
  • Disparition des pointillés au profit de bordure solides : C'est bien plus joli comme cela
  • Moins de grappes d'articles... et leur agencement est passé de "portrait" à "paysage" : Cela permet d'avoir plus d'informations visibles, sans actionner l'ascenseur, que dans l'ancienne disposition : 04 grappes entièrement visibles au lieux de 03.
  • Changements de la couleur de texte : Il y a trop de contraste entre le fond et la couleur de police, c'est moins agréable à lire, néanmoins les titres des grappes ressortent mieux (choix difficile)
  • Disparition du Rss sur la page : j'espère que ce n'est que temporaire.

Ce design est tout de même bien mieux que le précédent, dont j'avais dit:  "...claire et aérée même si son design n'est pas des plus moderne."

Je suis certainement passé à coté de pas mal de petites choses mais voilà tout de même quelques réflexions à chaud en guise de feedback.

Publicité
Commentaires
J
Je dois avouer que c'est doublement un plaisir: d'une part de voir Newzadig évoluer, et d'autre part , de savoir que vous réagirez à mes billets :)
G
Merci beaucoup pour votre feedback, nous l'apprécions d'autant plus que vous êtes avec nous depuis le début de l'aventure ;)<br /> <br /> Pour commenter vos remarques :<br /> <br /> - Le passage de la marge à gauche n'est pas définitif, et, en effet, il s'agit plus d'une disposition stratégique pour la visibilité des liens sponsorisés (qui ne vont pas tarder à apparaître sur newzadig) qu'une question de pur design. Cependant, on est loin d'être certains de garder cet espace à droite et il pourrait fort bien revenir à gauche de l'écran.<br /> <br /> - Disparition des pointillés au profit de bordure solides : personne ne s'en plaindra : quelle que soit la façon dont cette maquette évolue, les pointillés ne reviendront pas ;)<br /> <br /> - Diposition des grappes d'articles en format paysage : c'est un choix qui semble fonctionner, pourtant le fait d'avoir 3 grappes par ligne était original, certains e-mails reçus vont dans ce sens. A réfléchir donc...<br /> <br /> - En ce qui concerne le RSS, c'est juste l'icone qui a disparu pour alléger la mise en page, en cliquant sur le cluster on constate qu'il dispose toujours du fichier RSS attaché.<br /> <br /> Merci encore de votre réaction, on reste à l'écoute !<br /> <br /> Gilles
Publicité