Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
29 mai 2006

Design blogs

Je viens de passer chez Presse-Citron, où viens d'être publié un billet sur les modifications du design de TechCrunch. Eric, le rédacteur de Presse-Citron, reprends dans son post quelques réflexions du concepteur du design de la version 1 de Techcrunch, Frédérico Oliveira (son blog : WeBreackStuff)

C'est tellement bien que je ne résiste pas à l'envie de vous le faire partager :

"La lisibilité du contenu est la chose la plus importante pour un blog. Les visiteurs n'ont pas beaucoup de temps pour lire, donc si leur première visite les stresse, ils ne reviendront pas ni ne s'abonneront - même si vous proposez le meilleur contenu. (...)

Les règles basiques de lisibilité retenues pour la V1 de Techcrunch étaient :

  • Hauteur de ligne adéquate, améliorant la lisibilité
  • Espacement constant des mots (ce qui signifie pas de texte justifié)
  • Contraste important entre avant et arrière-plan
  • Distinction claire entre les articles
  • La bonne taille de police de caractère pour la bonne hauteur de ligne"

WeBreackStuff

Dès que j'aurai un peu de temps et de courage je vous ferais une traduction intégrale car cela vaut vraiment le coup.

Publicité
Commentaires
Publicité