Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
14 octobre 2005

WinLSD : une version remaniée de windows xp.

   

        J'ai découvert WinLSD, il y a peu. Au départ, je pensais avoir à faire à une version libre basée sur la même structure que Windows. J'avais même entendu parler un noyau linux compatible Windows xp.

Que néni. Il s'agit tout bonnement de Windows xp pro, patché avec la sp2 et les correctifs récents, de laquelle un certains nombre de composants ont été enlevés. En fait, tout ce qui n'était pas indispensable (ça fait pas mal de choses en somme). Le tout pèse moins de 500 Mo

    Cette version "non-officielle" s'installe comme Windows xp, et reconnait la majorité de vos composants et périphériques (à l'exception de mon chipset son; J'ai du remettre le pilote moi même; Heureusement que j'avais gardé le Cd de ma carte mère ~ ASRock). Le temps d'installation est à peu de chose près : le même.

    Arrivé sur le bureau, c'est épuré. Tant mieux. On a pas le droit à la fameuse visite guidée chiante à mourir. Tant mieux. Il reste tout de même les outils système, la calculatrice, paint, le bloc note, wordpad, et deux autres progs que j'ai viré tout de suite : internet-explorer et outlook-express (Faut tout de même pas déconner).
Par contre, on y trouve des choses intéressantes dans le menu programmes/winlsd : une série d'accès au registre bien pratiques.

    Ceci étant, après deux jours d'utilisation : pas d'erreur système, pas de crash, pas de système gelé ou autre désagrément.

    Résultat, je me suis intéressé à la façon dont avait été réalisée cette distribution windows. Très simple; Un logiciel qui fait quasiment tout : ''Nlite''. Vous installez  MS .NET Framework et Nlite. vous vous munissez de votre cd d'installation de Windows xp et vous suivez le quide. En quelques dizaines de minutes (à peu près 06 dizaines) vous aurez une belle distribution xp personnalisée rien qu'à vous.

A vous de tester.

Au fait, si ça vous barbe de vous lancer dans Nlite, téléchargez donc Winlsd avec la mule. C'est une très bonne version et on emmerde M.S.

M.A.J du 29/03/2006: Si vous souhaitez des infos complémentaires sur cette "version" de windows, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Publicité
Commentaires
E
avec windows xp cocci les perephrques usb sont inconnues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
L service est par défaut désactivé pour réactivé il faut modifier la base de registre (patch fournit dans LSD 3.5 pour la 3.7 ?? ). Voilà le contenu du patch:<br /> <br /> Windows Registry Editor Version 5.00<br /> <br /> <br /> <br /> ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;<br /> ;;;;;; LSD III ;;;;;;<br /> ;;; LES SERVICES ;;;;<br /> ;-------------------;<br /> ;; 2 = Activé ;;<br /> ;; 3 = Manuel ;;<br /> ;; 4 = Désactivé ;;<br /> ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;<br /> <br /> <br /> ;16-Configuration automatique sans fil : Fournit la configuration automatique des cartes 802.11.<br /> [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WZCSVC]<br /> "Start"=dword:00000002<br /> <br /> <br /> ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;<br /> ;;;;;; LSD III ;;;;;;<br /> ;;; LES SERVICES ;;;;<br /> ;-------------------;<br /> ;; 2 = Activé ;;<br /> ;; 3 = Manuel ;;<br /> ;; 4 = Désactivé ;;<br /> ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;<br /> <br /> ;Greetz to Xp-Registry
J
Salut! j'ai installé LSD 3.7 sur ma tour et mon portable, et je n'ai pas de son, je suis musiciens et c'est insupportable comme tu peux t'en douter... Jespere que tu pourra m'aider! Merci et salut!
T
bonjour<br /> ca fait deux mois environ que j'ai installer winlsd 3.7 et j'ai toujours ete connecter par cable a internet et c'est seulement maintenant quand j'ai voulu me connecter a une borne wifi (mc do, hotel) que je me suis apercu que je n'avait plus le systeme de recherche pour les bornes wifi.<br /> je n'arrive pas a trouver ce truc si c'est possible d'avoir un peu d'aide cela serai avec plaisir merci d'avance.<br /> ps: mon ordi est un pc portable avec wifi intergrer et je suis pas trop caler en informatique.
I
Le cd boot normalement et bloque a 3% de l'installation des fichiers sous bios j'ai beau metre échap ca me le fait pour une cinquentaine de fichiers qui narrivent pas a s'installer. Ca me le fai sur toutes les machines et meme lorsque je grave en 1X pour éviter les erreurs. la 3.5^passe nickel. SVP aidez moi!
Publicité