Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
29 juillet 2006

Diigo (3): Souligner et annoter

Vous avez installé la Diigo toolbar et vous disposez maintenant de toutes les fonctionnalités Diigo. Parmi elles, Diigo vous permet de souligner et annoter une page de manière extrêmement simple et rapide.

J'ai évoqué, dans mon dernier post, le menu contextuel qui s'affichait lorsque vous sélectionnez un texte. Dans ce menu :
diigo4

Surligner

C'est "Highlight" qui vous permet de surligner. Lorsque vous effectuez cette action, un fenêtre s'ouvre et vous permet de

  • Sauvegarder en favoris le texte surligné : le bookmark comprend alors l'adresse de la page et le texte que vous avez maqué
  • Transmettre le texte surligné : envoie par mail l'adresse de la page et le texte marqué

Vous remarquez que le texte sélectionné est souligné d'un trait pointillé, ceci indique qu'il n'existe aucun annotation

Annoter

Les annotations sont appelées "Sticky Note".
Lorsque vous survolez le texte souligné, un nouveau menu apparait et vous propose de :

  • Supprimer le soulignement : "Delete hightlight"
  • Ajouter une annotation : "Add sticky notes". Cliquez sur cette action et s'ouvre un nouveau panneau vous permettant de saisir n'importe quelle note, comme vous le feriez dans la marge d'un livre.   
    • Cette annotation peut être publique ou privée.
    • Elle peut être suppimée mais pas modifiée
    • Vous pouvez ajouter une ou plusieurs annotations

diigo5

L'ajout d'annotations emporte plusieurs conséquences :

  1. Le soulignement du texte est maintenant continu alors qu'il était pointillé jusque là;
  2. Le passage de la souris au dessus de ce texte affiche les annotations;
  3. Vous retrouvez ces annotations, ainsi que le texte sélectionné, dans l'interface de Diigo.

Posts précédents : Diigo, rien à voir avec Digg, Diigo (2) Prise en main
Post suivant : "Blog this"

technorati tags: | del.icio.us tags:  | icerocket tags: 

Publicité
Commentaires
J
Je vais déjà finir de décortiquer celui là, mais il y en a plein d'autre que j'ai envie de présenter.<br /> <br /> Ce blog est donc plein de ressources :)
F
vraiment génial ! <br /> C'est même en train de devenir un outil de travail pour moi.<br /> J'y ai importer mes bookmarks del.icio.us, et je vais peut-être même me passer définitivement de del.icio.us.<br /> Pourtant en beta, ce service fonctionne sans problème, aussi bien avec Firefox qu'avec Explorer.<br /> Continue à nous faire découvrir de nouveaux services web aussi sympas.
Publicité