Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
17 juillet 2006

Alternative à Google PageRank

Vous connaissez le PageRank Google, un savant algorythme permettant, aux vues des différents liens entrants, de classer les sites web sur une echelle de 1 à 10.

SEOmoz.org vient de lancer une alternative qui tient compte :

  • des liens "indexés" par
    • Yahoo!
    • Google (y compris le PageRank)
    • Alexa
    • Dmoz
    • Wikipedia
  • de l'ancienneté et de la lisibilité du domaine

Je vous pose alors deux questions : ce calcul vous semble t-il plus réaliste et vous semble t-il utile? Concernant cette seconde question, je suppose que ce type de calcul peut être utilisé pour évaluer la crédibilité d'un site ou d'un blog et pour ce faire plus rapidement, le site propose un bookmarklet qui vous permettra de connaitre en un clic le PageStrength de la page que vous visitez.

Vu sur quickonlinetips.com

Publicité
Commentaires
J
Et oui, je pense que cela permet de relativiser un peu la place de Google sur le web. Toutefois, PageRank a la valeur que l'on veut bien lui donner, comme les alternatives d'ailleurs (technorati, ...)
L
Quoi que j'obtiens un truc sympa:<br /> <br /> DEBUG INFORMATION:<br /> Connect: Lost connection to MySQL server during query<br /> <br /> :D
L
Ca a l'aire intéressant, il faut voir...
F
ça me paraît une excellent alternative.<br /> Et plus complet que le quelque peu arbitraire Google Pagerank.
L
Très intéressant, cet outil sera nettement plus qualitatif que le Page Rank géré par google l'impérial !
Publicité