Web jinfoo.canalblog.com
RSS Feed

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

04 janvier 2007

INFO : La suite de ce blog est désormais accessible sur : Nioumedia.com

PopLetter : Newsletter facile

PopLetter est un service très sympathique de publication de newsletters sur le web.

PopLetter a clairement mis l'accent sur le visuel et la simplicité.

Les thèmes disponibles ne sont pas particulièrement nombreux mais sont assez diversifiés et très colorés. L'insertion d'images est extrêmement facilitée par le système. Créer et envoyer une newsletter ne demande aucune connaissance technique.

Du coté de l'édition, vous disposez d'un éditeur wysiwyg pour rédiger vos paragraphes. Bien que réduit, cet éditeur est tout à fait assez complet pour formater votre texte, insérer des liens, de la couleur, déterminer une police ou une taille de caractère. Vous pouvez également charger et insérer plusieurs imagespopletter.png

Si une page ne vous suffit pas, vous pouvez en ajouter d'autres.

Et pour cela, vous choisirez le modèle qui vous convient le mieux parmi une sélection qui fait penser à la création d'une diapositive dans les outils PowerPoint.

Il vous suffira, une fois votre NewsLetter créée, de constituer votre mailing list. Pour cela, deux moyens s'offrent à vous:

  • Remplir manuellement la liste en saisissant chaque destinataire
  • Importer une liste de contacts depuis un fichier ou votre client mail

 

L'envoi est relativement ensuite simple. Lorsque votre lettre sera prête, il vous suffira de sélectionner la bonne mailing liste pour procéder à l'envoi. Avant de finaliser, vous pourrez tout de même vous faire parvenir un exemplaire.

Les destinataires recevront alors un mail contenant une courte présentation (de votre société, par exemple) suivie d'un lien les conduisant vers la Newsletter. Vous l'avez compris, PopLetter ne transmet pas strictement votre lettre mais un lien vers votre lettre qui reste hébergée sur le serveur de PopLetter.

Une dernière précision : la lettre est - par défaut - consultable par toutes les personnes incluses dans votre mailing list. Toute fois, vous avez la possibilité de la rendre publique. Votre Newsletter sera alors visible depuis la partie "exploration" de PopLetter.

PopLetter étant en version Beta, vous êtes limités à 10 newsletters, 500 contacts, etc… Mais ces limitations devraient évoluer, voire disparaitre. Il s'agit là d'un service gratuit, sympa, simple et pratique si vous n'êtes pas un professionnel ou si vous ne souhaitez envoyer qu'une ou deux lettres de temps à autre.

Posté par JeromeS à 21:45 - Web - Permalien [#]