Web jinfoo.canalblog.com
RSS Feed

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

30 décembre 2006

INFO : La suite de ce blog est désormais accessible sur : Nioumedia.com

WGA : une protection dépassée

Comme la plupart des produits Microsoft, le système de protection WGA (Windows Geniune Advantage) vient d'être contourné ... cracké (autant dire les choses comme elles sont).

Jusque là, "Seuls les clients utilisant une version originale de Windows peuvent (pouvaient) avoir accès aux contenus et aux mises à jour exclusives du programme Windows Genuine Advantage". Autrement dit, une copie Windows XP identifiée comme illégale entrainait l'impossibilité de mettre à jour son système d'exploitation ou d'installer certains logiciels comme IE7, Media player 11ou Windows Defender.

Mais voilà, cette protection anti-piratage n'a pas survécue au travail des hackers de tout poil. Vient donc d'être mis en ligne, quelque part sur la toile, un fichier "WGA Windows Genuine Advantage Validation" qui contiendrait les outils nécessaires pour "déguiser" une copie illégale en Windows original.

Il semble que Microsoft, qui n'est pas à court d'arguments, soit déjà en train de plancher sur une évolution du système WGA. Toutefois, il me parait un peu illusoire de penser qu'une protection puisse tenir plus de quelques mois.

Mais, Microsoft a t-il réellement d'autres solutions que de courir toujours plus vite pour tenter de distancer les as du piratage? Une baisse des tarifs de Windows ne permettrait-elle pas de diminuer le nombre de copies pirates? Vous avez un avis?

Sur le sujet :
http://www.korben.info
http://www.zataz.com
http://www.9down.com

Posté par JeromeS à 17:10 - Informatique - Permalien [#]