Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
12 décembre 2006

Bloguer c'est cool

Les ptits gars de chez Wordpress.com sont vraiment des champions du marketing et des formules chocs. Je suis vraiment impressionné par autant de talent.

wordpressfr.jpg Je me suis retrouvé ce matin devant la page française de la plate-forme de blogs Wordpress.com - page à laquelle je n'avais jamais prêté attention - et j'ai donc pris le temps de lire les réponses à la question essentielle "Pourquoi avoir un blog?".

Le sixième et avant-dernier argument avancé est : "Tous les jeunes cool le font".

Mais, si vous souhaitez savoir à quoi correspond un "jeune cool", cliquez sur le lien car il y a sur la page suivante des exemples frappants de jeunes cool : Robert Scoble, Om Malik, Jeff Jarvis, Mike Arrington ...

Si je ne connaissais pas, si je n'appréciais pas Wordpress, ce genre d'argument me ferait faire demi-tour illico. Mais bon, Wordpress.com est tout de même une très bonne plate-forme et ils n'ont pas complètement tord, Bloguer c'est cool, hein Fonzie
Publicité
Commentaires
J
Dans ce cas, j'adore l'humour ce ces marketeux. Ceci dit, en y repensant, ça ne peut être que cela vu les blogueurs qu'ils citent en exemple. ;D
M
Je pense que ça doit être de l'humour. Quand on doit écrire du baratin commercial pourri (parce que le client est persuadé que c'est utile et d'ailleurs ses marketeux n'ont pas fait 5 ans d'études pour rien), on essaye parfois de duper l'assistance en glissant de l'ironie mine de rien...<br /> En tout cas moi je le fait (mais en général on me le fait enlever, là c'est passé, chapeau !)
L
En effet, pas mal ce qu'ils appellent des "jeunes cools"
Publicité