Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
23 novembre 2006

Flickr : Invitation sans souscription

Comme beaucoup, j'ai un compte Flickr qui, avouons le, est la plus connue mais peut-être aussi la meilleure des plate-formes d'hébergement et de partage de photos en ligne.

Toute fois, tout n'est jamais aussi simple et, partager vos derniers clichés peut même s'avérer compliqué selon les personnes avec qui vous souhaitez faire ce partage.
En effet, moins vos interlocuteurs connaissent le web et ses nouvelles possibilités moins vous aurez de chance qu'ils puissent adminer vos superbes oeuvres. Demandez donc à tante Agathe, qui se contente de consulter ses comptes bancaires et ne parle pas anglais, d'aller ouvrir un compte Flickr pour accéder à vos photos.

C'est à peu près peine perdue ou plutôt, c'était peine perdue car l'équipe Flickr, visiblement consciente de ce problème, vient de mettre en place le "Flickr Guest Pass"

Il s'agit d'une simplification du système de partage qui ne nécessite pas que les bénéficiaires du partage aient un compte Flickr. Il suffit d'utiliser la fonction " Share this set" pour envoyer un lien secret à un maximum de 50 destinataires. Vous pouvez envoyer ce lien via Flickr ou l'envoyer vous même et vous pouvez le résilier quand vous le souhaitez.

Seconde information Flickr : "Flickr est de nouveau disponible via votre cellulaire" à l'adresse : m.flickr.com

Vu sur QuickOnlineTips , le blog Flickr et Photo Safari Montreal (fr)

Publicité
Commentaires
J
Entièrement d'accord, c'est vraiment une bonne chose qui permettra peut-être à plus de personnes de découvrir Flickr en étant invitées.
O
Merci pour l'info, je trouvais cela relativement pénible leur technique soit disant virale d'obliger mes parents à créer un compte flickr pour avoir accès à mes photos privées. C'est pourquoi j'ai mis mes photos publiques sur GoogleImages, moins bien que Flickr, qui permettait d'envoyer l'URL longue. Je vais pouvoir AUSSI le faire maintenant sur Flickr. C'est cool !
Publicité