Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
13 novembre 2006

Gestion du Rss par Microsoft

Suite à mon dernier billet sur l'obligation de mettre IE à jour pour bénéficier de l'affichage des flux Rss dans "Windows Live Desktop Mail", Christophe Lauer, qui bosse pour Microsoft, nous fournit quelques explications sur la gestion du Rss.

Il me semblait intéressant de faire profiter le plus de personnes de son commentaire, donc :

Oui, ça n'est pas a priori très logique mais je vais tenter de t'expliquer pourquoi il en est ainsi.

Windows Live Desktop Mail et plusieurs autres applications de la maison ont maintenant la capacité d'afficher des flux RSS et de gérer les abonnements et désabonnements.

Pour ce faire, toutes ces applications reposent sur un même et unique sous-système dédié à RSS : la Windows RSS Platform.

Il fallait choisir un "ship vehicle" - donc un conteneur - pour distribuer cette Windows RSS Platform sur Windows XP (elle est intégrée d'origine dans Windows Vista).

Du fait de sa grande diffusion - je suppose - c'est IE7 qui a été choisi.

Par conséquent, sur Windows XP, si tu veux bénéficier du support de RSS dans Windows Live Mail Desktop ou dans Outlook 2007, il faut au préalable installer IE7.

Voilà. Maintenant tu sais pourquoi et tu peux choisir de tout désinstaller en connaissance de cause.

Plus d'infos sur la RSS Platform :
http://blogs.msdn.com/rssteam/

Merci à Christophe  pour ces précisions. La prochaine fois je viendrais te poser la question avant ;)

Publicité
Commentaires
Publicité