Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
2 octobre 2006

"Pocket.com", c'est pas dans la poche



J'ai découvert Pocket.com en furetant sur le site Web2.0Central. Pocket y étant décrit comme "an interesting social bookmarking service ", je m'y suis dirigé mais j'en suis revenu quelque peu déçu.

Pocket fait partie de la catégorie "Social Bookmarking", et présente des caractéristiques similaires à Del.icio.us , Magnolia, ou Blogmarks :

Pocket.com est une application web qui vous permet de :
  • Ouvrir Pocket sans quitter la page sur laquelle vous êtes (via un bookmarklet)
  • Sauvegarder les pages que vous trouvez sur le web
  • Organiser et rechercher vos favoris par tags
  • Accéder à vos favoris depuis n'importe quel ordinateur et retrouver les pages sauvées
  • Partager vos favoris
  • Importer vos favoris Del.icio.us
  • Synchroniser automatiquement Pocket ave Del.icio.us
 
Pourquoi en suis-je revenu déçu?

Parceque le design ou la structure du site le rendent extrêment long à charger et à réagir. Parcequ'il apparait nécessaire de resaisir son identifiant et son mot de passe à chaque tentative d'incorporation d'un favoris. Parceque le fonctionnement est plutôt aléatoire et que la prise en main en devient mal aisée.

Il se peut que je soit tombé sur un mauvais jour et que leur serveur doivent faire fasse à beaucoup de connexions.

Je retenterai donc l'expérience plus tard mais, en attendant, dites moi si vous ressentez les mêmes difficultés.


  
Publicité
Commentaires
Publicité