Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
19 septembre 2006

Web>tooz : tracker Web 2.0

webtoozDominique Van-Den-Abbeel, éditeur du blog D.VDA.fr, vient de lancer Web>Tooz, la semaine dernière.

De quoi s'agit-il ?

"un tracker d’une grande simplicité pour suivre d’un coup d’oeil toute l’actualité du Web 2.0 !"

Y sont agrégés les flux d'un grand nombre blogs web 2.0 (EN et FR) ainsi que les flux "web 2.0" de Wikio, Technorati ou encore Digg.

J'ai découvert web>tooz via un commentaire de Dominique sur mon dernier billet ( 6 clés pour lancer une application web ). C'est donc l'occasion rêvée pour vérifier les 6 points ennoncés par Carl Sjogreen :

  • Simple/Facile : sans aucun doute
  • Apport face à la concurrence : les compétiteurs sont de plus en plus nombreux sur le segment, et du coté francophone, c'est à moi de faire un peu depub pour OriginalSignal.fr. Néanmoins, reconnaissons que la possibilité d'afficher les nouveaux billets selon une ancienneté définie par l'utilisateur est un vrai plus.
  • Design : Sans problème
  • Un produit pour ceux qui n'en veulent pas : A priori, je n'avais pas besoin d'une nouvelle page d'agrégation mais il n'est pas dit pour autant que je ne l'utilise pas ...
  • Préparez votre lancement : ? Blog, Fuzz, Scoopéo, ...
  • Lancer avec le moins de marketing possible : c'est le cas

Quoiqu'il en soit, c'est un joli travail qui mérite amplement le détours !!

webtooz

Publicité
Commentaires
D
Wow, premier article complet sur web>tooz par un des principaux feed [fr] sur web>tooz.. comment dire : la boucle est bouclée ?!<br /> <br /> En tout cas merci beaucoup Jérôme, au vu de la non préaration (point 5), ça va m'éviter de fermer le service pour le relancer dans six mois. ;)<br /> <br /> +
Publicité