Web jinfoo.canalblog.com
RSS Feed

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

13 septembre 2006

INFO : La suite de ce blog est désormais accessible sur : Nioumedia.com

RssFwd : c'est dans la boite (mail)

Après quasiment un mois d'utilisation sans la moindre difficulté, et sans le moindre bug, je me rends compte que je suis allé un peu vitre lors de me première présentation de RssFwd dont les fonctionnalités sont étonnantes pour un service aussi simple, aussi léger et  sans inscription.

Voilà de quoi je ne vous avais pas parlé :

  • A la souscription, vous pouvez choisir l'option "clustered". Celle-ci permet à votre application (telle que Gmail) de regrouper les billets provenant du même flux.
  • La gestion de vos souscriptions se fait très facilement car au bas de chaque email, un pied de page contient les liens nécessaire pour vous désabonner ("To unsubscribe from this feed, click here") ou gérer vos abonnements ("To manage other subscriptions, click here")
  • Regarder ce que les abonnés lisent d'autre ("See what else they're reading...") : Voilà le coté "social" de RssFwd. Dans le résumé de chaque flux, ce lien ("see what...") vous présente ce que les abonnés à ce flux lisent d'autre.
  • Bookmarklet : Il vous permet de créer un abonnement en un clic lors de la visite d'un blog. Page Readers
  • Import - Export OPML : L'importation d'un fichier Opml est possible depuis un disque dur ou un emplacement web. A l'intérieur du fichier, il vous est permis de ne sélectionner que certains flux. L'exportation a lieu lors de la sauvegarde de la page de gestion des abonnements
  • Vous pouvez proposez l'inscription à votre flux : Si vous ne souhaitez pas mettre en oeuvre une solution web comme Zookoda ou FeedBurner, vous pouvez toujours proposez à vos lecteurs de s'abonner via RssFwd. La page "publishers" contient l'ensemble des codes à mettre en place. Un exemple avec mon flux

Email:

ou

De plus, comme me la fait remarquer SloYvY, lors de mon précédent post :

  1. Ce service peut s'avérer très pratique lorsque l'on veut suivre un flux sur GSM.
  2. La réception des billets par mail peut faire l'objet, très simplement, d'un filtrage.

Si vous recherchez un service vraiment simple dans le domaine de la réception Rss par Mail, RssFwd est à mon avis un très très bon choix.

technorati tags:
del.ico.us tags:
icerocket tags:

Posté par JeromeS à 22:35 - RSS - Permalien [#]