Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
2 septembre 2006

Lookdir.net : Réessayez plus tard, merci...

"Le moteur de rechercher des sites francophones Lookdir.net en version RC1 profitent de ses nouvelles améliorations pour changer d’apparence et par la même occasion vous présenter ses nouveaux services en ligne."

Je viens de recevoir un email de Lookdir.net. Je ne me souvenais pas avoir laisser mon adresse où que ce soit sur ce site que je ne crois même pas avoir déjà visité.
Bon, peu importe. Voilà qui me donne l'occasion de découvrir un nouveau moteur de recherche, francophone de surcroit.

L'objet de ce mail était de m'informer d'améliorations sur Lookdir :

  • Un espace membre capable de vous dresser l'historique de vos recherches,
  • Gestion de vos favoris (Oui, c'est vrai que je ne savais pas où les mettre, mes favoris. Et, de toute façon, ça ne fonctionne pas !)
  • Possibilité de générer des dossiers de recherches, avec commentaires, et de sauvegarder ses dossiers au format pdf.
  • Flux rss2.0 affecté à chaque recherche
  • A venir : Une version communautaire où vous pourrez partager vos favoris et vos dossiers

Après enregistrement, l'espace membre ne présente pas une grande clarté . L'interface ne m'a pas vraiment donné envie de m'éterniser.
Pour rester un peu sur l'aspect recherche, Lookdir ne référence que la racine de votre site et cela signifie qu'il ne vous permet de chercher quelque chose à l'intérieur d'un site. Deplus, vous devez taper une requête de plus de 4 caractères pour faire une recherche pertinente ! (Désolé, si vous avez un nom de domaine de 4 caractères ou moins, vous n'êtespas pertinents :)  Coté référencement, un certains nombre de blogs francophones très connus sont, en revanche, complètement inconnus du moteur.

Et le meilleur pour la fin. Je me livrais donc à un test depuis une dizaine de minutes lorsque j'ai eu le plaisir de voir apparaitre ce message :

Vous avez fait trop de connexion votre IP a été interdite pour abus.
Réessayez plus tard, merci...

Déjà que l'interface ne me donnait pas envie de rester, mais alors là, je n'ai même pas l'intention de revenir !!! Faites vous une idée, moi c'est fait...

Publicité
Commentaires
C
Voici un nouveau moteur de recherche francophone très clair et rapide, vraiment simple.<br /> Le design est joli.<br /> <br /> http://www.mozdo.com/<br />
J
Je n'ai pas eu de problème pour y accéder mais pour le tester de manière complète. Mais tu as raison, ce n'était pas sans rapport avec leur statut "beta".
A
Cest peut être parce qu'ils sont encore en béta...et moi j'ai essayé pas de problèmes pour accèder au site. Sinon l'interface est pas mal.
J
C'est un "problème" qu'ils ont tout intérêt à rectifier car je ne vais pas être le seul à mettre Lookdir au placard.
O
"Vous avez fait trop de connexion votre IP a été interdite pour abus.<br /> Réessayez plus tard, merci..."<br /> <br /> Hi Hi Hi
Publicité