Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
30 août 2006

BlogDay 2006 - préparez vos blogs

BlogDay 2006 » Francais - Qu’est-ce que le blogday ?

Francais - Qu’est-ce que le blogday ?Le BlogDay (Jour du Blog) a été crée en pensant que les bloggers devaient avoir un jour qui serait dedié à connaître les autres bloggers, d’autre pays ou d’autres centres d’interêts. Ce jour-là, les bloggers pourraient les recommander aux visiteurs de leur blog.
Qu’arrivera t’il pendant le BlogDay ?
Toute la journée du 31 août, les bloggers partout dans le monde posteront un article recommandant 5 nouveaux blogs, de préférence des blogs différents de leur culture, point de vue et attitude. En ce jour, les visiteurs de blogs se retrouveront projetés et découvriront des blogs inconnus, célébrant la découverte de nouvelles personnes, et de nouveaux bloggers.
 

   J'ai presque failli oublier que demain c'était le BlogDay et pourtant c'est une démarche je trouve vraiment sympathique.
D'autant qu'elle est susceptible de créer des liens, au moins momentanés, entre des blogueurs qui s'ignorent. Oui, puisque vous êtes censés informer les auteurs de blogs que vous citez, c'est l'occasion de discutter un peu avec eux. Voir comment ils envisagent le blogging, quels sont leur rythmes et leurs habitudes ...

Bon je m'emballe peut-être un peu sur ce coup là. Quoiqu'il en soit, jouons le jeu, ca fait toujours du bien de sortir de sa bulle.

Publicité
Commentaires
J
Je pense que leur serveur n'a pas tenu le choc. Je ne suis pas le seul à avoir mentionner cet évênement et à avoir fait un lien sur le site.<br /> <br /> C'est peut-être bien IGN qui est derrière BlogDay 2006. lol
P
initiative effectivement tres interressante<br /> <br /> J'ai cliqué sur le lien, mais il semble y avoir un probleme.<br /> <br /> Tu en sais plus ?
J
Cette initiative permettra de s'ouvrir à d'autres aspects de la blogosphère. Et c'est déjà très bien.
J
Je ne connaissais pas du tout cette initiative, intéressante, vais essayer de pondre un billet si je trouve un peu de temps !
Publicité