Web jinfoo.canalblog.com
RSS Feed

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

29 août 2006

INFO : La suite de ce blog est désormais accessible sur : Nioumedia.com

Newzadig : Evolutions et diversifications

Newzadig, moteur/agrégateur d'actualités en ligne et en temps réel vient d'annoncer, sur son blog, l'imminence d'une mise à jour relativement importante.

Ainsi nous devrions voir apparaitre plusieurs fonctionnalités qui ne devraient pas passer inapercues tant elles donnent à l'utilisateur final les moyens de se servir pleinement de Newzadig et d'interagir avec Newzadig;

C'est d'ailleurs ce qui manquait le plus à ce moteur/agrégateur d'actu : l'utilisabilité. Newzadig nous permettait jusque là une acquisition extrêment rapide et ordonnée des tendances du monde et du web. Mais nous étions obligés d'utiliser un autre outil pour sauvegarder, annoter, ou classer les infos agrégées.

Il nous sera désormais possible de "bookmarker" les actus relayées, mais au delà ce cet fonctionnalité de "bookmarking social", Newzadig vous offre un système d'agrégation de vos propres flux dans une interface comparable à celle de Webwag ou Netvibes.

Ce sont deux pages nouvelles qui s'ouvrent à nous avec les fonctionnalités suivantes (liste non exhaustive) :

http://fr.newzadig.com/mapage

  • Ajout de flux rss
  • Drag & drop
  • Bookmarks direct à partir des flux

newzadig_pageVous allez peut-être vous dire qu'on est tout de même loin d'une interface comparable à Webwag ou Netvibes. Certes, mais les bases sont posées, la partie agrégation ne constitue pas l'objet central de Newzadig, et souvenez vous de Webwag à sa sortie avant de regarder les progrès accomplis.
(Ca doit se voir un peu que j'aime bien Newzadig :)
Une remarque : un apercu des flux lors du survol de la souris serait pratique et sympa.


http://fr.newzadig.com/bookmarks

  • Détection automatique du titre
  • Classification par tags
  • Statut des bookmarks : public - partagé - privé
  • Un bookmarklet pour effectuer une sauvegarde à la volée
  • Importation de favoris, via un fichier local ou un compte delicious
  • Rss
  • Accès et Recherche dans l'ensemble des bookmarks ou seulement les votres newzadig_bookm

Concernant  cette dernière partie, je formulerai tout de même deux remarques : On est redirigé vers la page bookmarkée juste après l'enregistrement d'un signet, ce qui occasionne une perte de temps. La page Bookmark de contient pas de lien vers "mapage".

Une dernière page devrait également faire son apparition prochainement mais il m'est impossible de vous en dire quoi que ce soit, donc je vous renvois au billet du blog de Newzadig. http://fr.newzadig.com/mix


Ces nouveaux services marquent réellement une belle évolution de Newzadig qui devraient assurément transformer un certain nombre de ses visiteurs en utilisateurs.

Mise à jour : Un billet du 31/08/06 rédigé par Benoit Descary, qui devrait être suivi d'une Interview 2.0, dont Benoit a le secret ;)


technorati tags:
del.ico.us tags:
icerocket tags:

Posté par JeromeS à 00:45 - Actu - Permalien [#]