Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
23 août 2006

PutFwd : Disparition inquétante

Le 05 Juillet dernier je vous parlais de Putfwd, un service de stockage (en ligne) et de partage de données.

J'ai un peu laissé de coté de service web 2.0, jusqu'à il y a trois jours. J'avais décidé de faire un point et de vérifier l'existence d'améliorations. Et bien, je suis bien incapable de vous en parler car le service n'est plus accessible. J'ai évidemment tenté de m'y rendre à plusieurs moment de la journée depuis ces trois jours, mais rien!

Après avoir vérifier sur Del.icio.us, Ma.gnolia et Blogmarks, aucun bookmaks n'apparait au cours du mois d'aoùt. Impossible de trouver le moindre billet ou article évoquant une suspension du service, via Google et Ask.

Putfwd semble bien avoir succombé à je ne sais quel mal et, après l'annonce de la fermeture prochaine du calendrier Kiko, c'est à se demander si il n'est pas un peu risqué de laisser ses données entre les mains de la première société venue. Kiko a au moins le temps, l'honnêté  ou la présente d'esprit de prévenir ses utilisateurs. Ce n'est pas le cas pour ce qui est de Putfwd (Si ce service est effectivement mort - ce que mes recherches ne m'ont pas permis d'établir avec certitude)

RIP

Ceci me ramène bien évidemment à mes propos récents sur la portabilité des données et me conduit à la question suivante :

Faites vous des sauvegardes de vos données en ligne (favoris, contacts, documents ...) ??

Publicité
Commentaires
J
Imagines en plus que tu égards son portable 3G :(<br /> <br /> Cédric, tu vas finir par faire un cauchemar cette nuit.
C
Scénario catastrophe: perte du laptop, du compte bloglines, du netvibes et du blog...<br /> BEn si ca ca arrive, c'est sur j'arrete internet et l'informatique!
J
Au fait, je n'ai toujours pas répondu à ma propre question : <br /> Je sauvegarde essentiellement mes bookmarks et contacts mais pas de manière suffisamment régulière. Je devrais peu-être en faire autant avec mes contacts et les flus rss que je consulte.
J
>> Cedric, merci pour le lien. Cleversafe semble "techniquement" intéressant.<br /> >> Christian, la solution est peut-être de s'en tenir aux leaders du web. Ceux qui sauront passer le cap d'une "bulle 2.0" sans trop de casse.
C
Oh oui alors. Pour tout dire, je trouve le climat actuel assez incertain et je pense comme le PDG de Meetic qu'une bulle 2.0 n'a rien d'impossible.<br /> Regarde le nombre de services que tu nous fait découvrir tous les jours.<br /> Peut-on imaginer sérieusement qu'il n'y aura pas de retour de flamme !<br /> Tout cela sur crise de pétrole et conflits militaires.<br /> Il suffirait d'un rien.<br /> Tiens, un peu d'optimisme ne me ferait pas de mal ce soir.<br /> Mais pour répondre à ta question : oui je sauvegarde mais je me passerais bien de cette perte de temps.
Publicité