Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
20 août 2006

Notiz.li : ne prenez pas de notes !

notiz.liEn démarrant la rédaction de ce billet, je suis en train de me demander si je dois m'abstenir de ce post, être neutre ou ouvertement négatif.

M'abstenir : non; c'est comme ça
Etre neutre : Ouais, faut voir
Etre négatif : cela ne sera peut-être pas le cas.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'originalité dans cet outil. Le design est quelconque (là je suis neutre) voir moche (pas si neutre que ça ;). La structure du service n'est pas très bien pensée : il n'y a qu'à éditer une note pour se rendre compte des espaces perdus et gâchés. Les fonctionnalités sont mini mini. Le formatage des notes est inexistant.

Néanmoins,
Néanmoins quoi d'ailleurs?

Ah oui; il y a un seul aspect qui m'a poussé à finir cette note : Notiz vous offre un espace d'expression.
En effet, j'avais commencé à faire des notes "privées" et puis j'ai rendue celle-ci "publique", et en faisant une sauvegarde temporaire je me suis aperçu que, d'une part, cette note serait consultable par toute personne disposant de l'url http://www.notiz.li/n/jinfoo, et d'autre part, que cette note allait pouvoir être suivie via son fil rss.

Donc, même si peu de personnes (version neutre).

Donc même si personne ne l'adopte, Notiz méritait d'être signalé ne serait-ce que parcequ'il offre, peut-être même plus simplement que les autres outils de prise de notes, la possibilité de publier et partager le fruit de son travail.

Publicité
Commentaires
Publicité