Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
17 août 2006

Diigo (5) Gestion des Bookmarks : l'interface

Pour terminer cette longue présentation de Diigo, il fallait tout de même que je parle un peu de l'interface de gestion des bookmarks.

diigo7

Comme vous pouvez le voir, son design n'est pas spécialement le plus fun; Néanmoins, elle s'avère extrêmement fonctionnelle, complète et intuitive. Autrement dit, vous pouvez tout faire à partir de l'interface :

diigo8

  • Effectuer une recherche parmi vos favoris ou l'ensemble des liens publics des autres utilisateurs
  • Modifier un bookmark, le rendre privé ou public
  • Gérer vos tags
  • Voir les annotations, ou ajouter un commentaire
  • Transmettre un bookmarks ou blogguer
  • ...

L'ensemble des fonctionallités de Diigo sont donc présentes dans l'interface et se retrouvent très facilement.

L'adoption d'un système comme Diigo, auquel vous allez confier le fruit de vos recherches (parfois longues) sur le net, doit s'accompagner d'une certaine prudence. "Et si le serveur Diigo tombait et que mon compte était subitement effacé !?!".

Il y a peu de chance que cela arrive, néanmoins je tenais à évoquer deux fonctions intéressantes de Diigo :

  • L'exportation des vos bookmarks est possible comme sur la pluspart des outils de social-bookmarking
  • Ce que j'appelerais le multi-postage. Il y a peu d'outil à vous le permettre et Diigo en fait partie. Il vous autorise effectivement à sauvegarder vos bookmarks en même temps sur diigo (évidemment) et Del.icio.us - Blinklist - Rawsugar - Netvouz - Shadows - Furl - Simpy - Spurl - Yahoo, et enfin en local.

Voilà qui clôt mon tour d'horizon de Diigo. J'en ai appris pas mal au fur et à mesure de la rédaction de ces 5 billets. J'espère que vous également.

Vous pourrez retrouver très prochainement l'ensemble de ces billets réunis en un seul article sur le site Accessoweb. Jusque là, voici le listing des notes rédigées :

Si vous souhaitez tester Diigo, je dispose d'invitations, dont je serais ravi de vous faire profitter. Laissez moi simplement un commentaire.

technorati tags: | del.icio.us tags:  | icerocket tags: 

Publicité
Commentaires
F
effectivement, il me faut mettre manuellement l'adresse exacte de l'API etc...
F
Pourrais tu m'écrire pour que je puisse t'expliquer mon pb avec feedburner et les accents avec le servece d'email.Merci
J
Jetes un oeil à ce billet concernant le blogging : http://jinfoo.canalblog.com/archives/2006/08/05/2415866.html<br /> <br /> Sinon, il va te falloir trouver la bonne concordance : API/endpoint
F
A tel point que j'ai laissé tomber Del.icio.us pour Diigo et j'en suis très content !<br /> <br /> Par contre, comment ça se passe pour bloguer des pages ou liens bookmarkés? J'ai bien peur que la plateforme de blog que j'utilise ne soit pas compatible pour bloguer à partir de mes bookmarks Diigo.
Publicité