Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
28 juillet 2006

Rendez votre blog populaire

David Sifry, fondateur de Technorati nous propose, dans le numéro d'aoùt de WIRED Magazine, cinq conseils destinés à rendre nos blogs plus populaires :

  • Réagissez vite. Cela ne vaut que si vous éditez un blog d'actu et encore; "Plus tard, c'est souvent trop tard", néanmoins, qu'est ce qui a le plus d'impact? Faire partie des premiers à relayer une information ou prendre du recul sur cette information et y apporter un "plus personnel"?
  • Rendez vos billets faciles à lire. ou de courts paragraphes Là rien à redire, il est plus facile de retenir un lecteur avec des listes à puces ou de courts paragraphes plutôt qu'avec un long bloc de texte.
  • Des liens, des liens, des liens. L'idée est qu'en renvoyant vos lecteurs vers d'autres blogs, vous créez un réseau qui vous sera profitable à un moment donné. Et justement, je vous invite à lire ce billet rédigé par Philippe qui me semble tout à fait connexe.
  • Optimiser (votre blog) pour les moteurs de recherches. A titre personnel, c'est tout de même Google qui me renvoie le plus de visiteurs, donc cet aspect n'est pas à négliger. Par contre le "comment" est une tout autre histoire, presque une aventure.
  • Publiez, publiez, publiez! Oui, d'accord, tout le monde aura compris qu'en ne publiant rien vous n'attirerez personne. Pour illustrer ce dernier conseil, Darren Rowse (Problogger), a une formule que je trouve excellente : "keep your posting level up to the highest rate that you can sustain without sacrificing on quality" (traduction rapide et peut-être imparfaite : Menez votre niveau de publication jusqu'au taux le plus haut que vous pouvez supporter sans sacrifier sur la qualité.)

Bon, ce sont effectivement cinq conseils de bon sens mais ils n'ont rien de révolutionnaire. Alors plutôt que d'aller voir la version originale sur Wired, jetez un oeil au billet déjà cité de  Darren  Rowse que je trouve particulièrement bien illustré.

Publicité
Commentaires
B
il me fo des comms sur mon blog , si ya moyen de m'aider allez y!! tout est rendu!
R
hey salut tous le monde vien decouvrir my blog my univers vien partagey tous ca ;)
P
j'ai trop besoin de com'Zz sur mon bloug aider moi !!
C
VOICI UN BLOG SUR LE SURNATUREL QUI MARCHE BiiiEN =D<br /> faites une tite visite et laissez vos comz<br /> <br /> thank yoOou
G
simple facile et éfficace et rapide vous pouvez doubler votre salaire
Publicité