Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
25 juillet 2006

Inoveum (entreprendre - 2.0)

Inoveum est un service de création de CV en ligne, actuellement en beta privée.

Inoveum vous propose de :
  • Créer et personaliser votre CV
  • Envoyer et patager (votre CV)
  • Imprimer et sauvegarder ... Word et pdf.
Avouons le, jusque là, il n'y a rien de palpitant, l'aide à la création de CV existait déjà sur internet et seule l'interface peut rendre ce service plus efficace que les autres. Cependant, je suis bien incapable de vous parler de cette interface, le service étant "privé". Je me suis évidemment proposé comme beta testeur ... Mais bon, l'à n'est ppas véritablement le sujet de ce billet.

Non, ce qui m'a donné envie d'écrire un post sur ce projet, ce sont les personnes qui en sont à l'origine et le Blog qui témoigne (depuis peu) de leur parcours et de leur ambition :

"Qui sommes-nous donc ? Je m'appelle Guillaume Limare, j'ai 23 ans et je suis étudiant en fin de scolarité à l'ESSEC MBA à Cergy-Pontoise. Mon associé et ami, Jérôme Calot, a également 23 ans et est également en fin de scolarité à l'ESSEC MBA. Notre projet : tout simplement apporter une touche de fraicheur et d'efficacité sur le marché du travail en France"

"Nous parlerons également sur ce blog de tout ce qui se fait aujourd'hui sur le Web, que ce soit du côté RH (car c'est notre secteur d'activité) ou du côté nouvelles technologies, nouveaux usages, nouveaux horizons…"

Ces deux extraits sont tirés du premier billet ( 06 juillet 2006).

Le ton est simple, le discours est concrêt (ex: " Le delicat personnage du banquier"), le style est agréable ... Au final, c'est le blog, plus que le service, qui a retenu mon attention et mon intérêt. Il faut donc bien en être convaincu : le blog d'entreprise est une technique de marketing efficace si elle est bien employée.

Messieurs, bon courage ! ! !
Publicité
Commentaires
J
Moi j'espère que le service me fera une aussi bonne impression que le blog :)
W
Encore une idée que j'avais ds un coin de la tete qui n'a pas été mené à bot, jai les preuves cette fois ! jen avais marre de ma faire avoir avec mes idées !<br /> LOL<br /> <br /> bon vent à eux, du coté de cergy préfecture , ligne A du RER ...
G
Je tenais juste à vous remercier pour cet article, qui booste encore un peu plus notre motivation. C'est toujours utile dans la création d'entreprise, souvent faite de haut et de bas !<br /> <br /> Quelques petites précisions cependant sur notre service :<br /> - Il est gratuit et donc accessible à chacun<br /> - Il est à fort contenu pédagogique, au travers d'aides et de conseils en temps réel<br /> - Il est enfin la première brique d'une gamme de services qui nous l'espérons permettront d'améliorer la recherche d'emploi pour tous.<br /> <br /> J'espère que notre service saura vous convaincre au moment de son lancement.<br /> <br /> Merci encore en tout cas pour ce billet !<br /> <br /> A bientôt !
Publicité