Web jinfoo.canalblog.com
RSS Feed

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

09 juillet 2006

INFO : La suite de ce blog est désormais accessible sur : Nioumedia.com

Docly : publiez et vendez

Write, Publish, Share, and Sell your documents online. Docly allows you to create, tag, and publish your textual works online.

logo

Docly est un nouveau service de la société NUMLY, une nouvelle application vous permettant de rédiger, publier, partager et ... vendre vos écrits, en ligne.

L'enregistrement passé, vous accédez à l'interface de votre compte ("My Account"). Vous pourrez y éditer vos informations personnelles, passer à une formule payante, y faire une recherche parmi les tags utilisés et, surtout, gérer vos documents. Sur cette page apparaissent l'ensemble de vos documents en attente et publiés, que chacun peut suivre grâce au flux rss lié.

Cliquez sur "Create new document" pour accéder à l'éditeur de texte WYSIWYG. Encore une fois, c'est FCKEditor qui a été choisi. Les fonctionnalités de mise en page son donc très nombreuses et puissantes.

Par défaut, vos documents sont privés car sauvegardés dans la colonne "Draft" (brouillon, ébauche). Pour publier, et donc les rendre accessible à tous, utilisez l'option "Publish". Soyez particulièrement attentifs à ce que votre article soit parfaitement terminé avant de procéder à sa publication car il semble que l'on ne puisse rééditer un document publié (mauvais point!).

Dans le formulaire de publication, il vous sera demandé de spécifier : nom de l'auteur, email, ..., tags, type de licence, ... Vous pouvez également maintenir le statut privé du document afin qu'il n'apparaisse pas sur la page d'accueil de Docly; Et enfin, pour ceux ayant un compte pro (4.95$/mois), vous mettez votre écrit en vente et fixez le prix.

Vos documents publiés apparaissent donc sur la page d'acceuil de Docly, ils peuvent être retrouvés via une recherche par tags et disposent bien sûr d'une url spécifique. En outre, chaque article peut êtr commenté et peut faire l'objet d'un vote.

docly

Avec un compte "Amateur", Docly se classe dans la lignée des services tels Bibli.ca ou Dublish. Par contre, si vous optez pour un compte pro ou supérieur, la possibilité de vendre vos texte est un réel plus; en admettant que des internautes acceptent de payer pour obtenir les droits sur vos oeuvres, ce qui est loin d'être évident!

technorati tags:
del.icio.us tags: 

Posté par JeromeS à 15:30 - Text - Permalien [#]