Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
29 juin 2006

Wiki Web 2.0 : Naissance d'une BD 2.0 fr

web2frHier soir, un nouveau projet a vu le jour dans la sphère "2.0", et cette fois ci sous la forme d'un wiki; 
Prenez Wikipédia, retirez tout ce qui n'a pas trait au Web 2.0 et vous obtenez : Wiki Web 2.0

Ce Wiki, lancé par une très belle équipe de bloggeurs, a pour objectifs de suivre l'évolution du Web 2.0, en répertorier les services et applications, et vous présenter leur fonctionnement.

La véritable innovation, à mon sens, est d'utiliser le support wiki qui va permettre à tous (bloggeur ou non, webmaster, designer ou simple utilisateur) de participer à cette fantastique base de données francophone.

Souhaitons que ce wiki puisse prendre rapidement du volume et suffisament de notoriété pour devenir un point de passage incontournable du web 2.0 "in french".

Bon courage à l'équipe !!

Publicité
Commentaires
J
Cédric, sois assuré que je vais participer dès que j'en aurais le temps. Je tiendrais Jeff au courant!
C
Bonjour,<br /> juste un petit commentaire pour vous remercier d'avoir parlé du wiki. N'hésitez pas à participer !<br /> <br /> > Emmanuel : idem, ta BD pourrait tout à fait avoir sa place dans la catégorie "Projets 2.0" du wiki, si le coeur t'en dit.
J
Je vais surveiller ça attentivement!
E
Puisque vous parlez de BD 2.0, je me permets de glisser ce lien vers une vrai BD justement et bientôt 2.0:<br /> http://www.seemy.eu<br /> <br /> Il s'agira bientôt d'un nouveau service qui pourrait pourquoi pas trouver sa place dans cet intéressant concept de Wiki.<br /> <br /> Manu<br /> <br /> PS: Pour info, importante mise à jour du site la semaine prochaine. Je n'en dis pas plus, l'idée est aussi de deviner ce que sera ce service.
Publicité