Web jinfoo.canalblog.com
RSS Feed

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

28 juin 2006

INFO : La suite de ce blog est désormais accessible sur : Nioumedia.com

Dublish : auto-publication

Un petit nouveau dans la liste des applications web que j'apprécie : celles qui vous permettent de publier.

Il s'agit donc d'une application comparable à Deusto ou Bibli.ca que j'ai présentés sur le site Accessoweb.

Dublish vous permet donc de rédiger et publier très facilement et très rapidement un article, un texte, une note; en dehors de tout site, blog ou autre wiki.

Dublish c'est un peu le service minimum de la publication. Dans une interface particulièrement sobre, vous allez disposer d'un bloc titre et d'un bloc texte pour rédiger votre article dont le formatage nécessitera l'utilisation des balises HTML.
Vous pourrez ensuite

dublish

Vous aurez remarqué les champs Username et Password : ils vous permettent de vous identifier lorsque que vous voudrez mettre à jour votre note. Tous vos articles seront d'ailleurs regroupés sur la même liste si vous les rédigez sous le même nom d'utilisateur.

A l'instar de Bibli.ca, Dublish vous permet d'autoriser les commentaires. Mieux que Bibli.ca, un compteur de visites est affecté à chaque article.

J'avais déjà commencé à répertorier et classer quelques services du même genre sur ce blog. Néanmoins, j'hésite à intégrer celui-ci pour la raison suivante : Dublish ne gère pas toujours parfaitement accents (http://www.dublish.com/articles/61.html)

C'est toute fois une application à tester

Posté par JeromeS à 15:15 - Text - Permalien [#]