Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
14 juin 2006

Communauté 2.0

Ce milieu d'année est marqué par l'émergence de communautés dans la blogosphère française; version "2.0"

A vrai dire, cela me parait tout à fait logique. Le blogging est avant tout un partage, et surtout pas une forme d'exhibitionnisme littéraire à la mode; alors oui, le phénomène me semble logique et intéressant car peut-être réussira t-il à prouver (ce qui est loin d'être le cas jusqu'à maintemant) que l'internet peut rapprocher les individus ...

Conclusion : deux bonnes initiatives de Jean-François et Henri

Publicité
Commentaires
H
Il ne me reste plus qu'à bosser sur la mise en place du service. Normalement cela n'est pas trop compliqué, mais je veux intégrer des flux rss par catégories d'où une phase de test de certains plugins de wordpress ;)
J
Oui, j'approuve l'idée, de la même manière que j'ai été emballé par le projet lancé par Jean-François, et par les promesses d'évolutions.<br /> Maintenant, la difficulté réside dans la durée et dans la pertinence. Donc oui, l'idée est bonne
H
Oui j'ai bien compris l'allusion ;) Le concept est relativement jeune et je pense que faire un réseau comme celui de 9rules est quelque chose qui se tente pour les blogs francophones, qu'en penses tu?
J
Sur le fond, c'est une très bonne idée. Ma parenthèse n'était qu'une boutade, mais effectivement, si tu ne cible pas un domaine en particulier, tu es obligé de recourir à des critères.
H
Je suis démasqué ;). Sinon juste pour dire que le lien vers le xfruit 2803 n'est qu'un test intégrant le flux rss de "french 2.0" et de 2803.com... (en attendant d'en faire plus avec cet outil sympa).<br /> <br /> Sinon pour les règles, l'idée est d'en avoir pour éviter de transformer ce réseau en pot pourri non exploitable! On verra si cela marche!
Publicité