Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
26 mai 2006

Web 2.0 : une marque déposée

Le saviez vous?

"WEB 2.0" est maintenant une marque déposée par la société O'Reilly Media, à laquelle appartient l'inventeur du terme : Dale Doughherty.

C'est ce que IT@Cork a appris à ses dépens. En effet, Tom Raftery, membre de IT@Cork, explique sur son blog que lors de l'organisation d'une conférence sur le Web 2.0 (le 08 juin prochain), ils ont reçu une mise en demeure du service juridique de la société précitée leur expliquant qu'il ne pouvaient utiliser le terme "Web 2.0" sans violer les droits exclusifs de cette société.

A l'instar de certains commentateurs, du billet rédigé par Tom Raftery, je lui conseillerais bien de donner à sa conférence la dénommination "Web 2.1". D'autres internautes lui font remarquer que l'enregistrement porte sur "Web2.0" (sans espace) et non "Web 2.0" (avec espace), ...

Je trouve cela navrant! Le web 2.0 n'est pour moi pas une marque mais un concept, un ensemble d'idées et de procédés techniques.
C'est réellement le Web d'eux, pas le mien en tout cas.

Publicité
Commentaires
J
Une histoire de gros sous !? C'est peut-être simpliste mais je ne vois pas d'autre raison. Tout le monde sais déjà qui est à l'origine du mot. Alors si ce n'est pour protéger des retombées financières, quelle est la motivation?
T
Que c'est mesquin tout ça ...
Publicité