Web 2.0 : une marque déposée
Le saviez vous?
"WEB 2.0" est maintenant une marque déposée par la société O'Reilly Media, à laquelle appartient l'inventeur du terme : Dale Doughherty.
C'est ce que IT@Cork a appris à ses dépens. En effet, Tom Raftery, membre de IT@Cork, explique sur son blog que lors de l'organisation d'une conférence sur le Web 2.0 (le 08 juin prochain), ils ont reçu une mise en demeure du service juridique de la société précitée leur expliquant qu'il ne pouvaient utiliser le terme "Web 2.0" sans violer les droits exclusifs de cette société.
A l'instar de certains commentateurs, du billet rédigé par Tom Raftery, je lui conseillerais bien de donner à sa conférence la dénommination "Web 2.1". D'autres internautes lui font remarquer que l'enregistrement porte sur "Web2.0" (sans espace) et non "Web 2.0" (avec espace), ...
Je trouve cela navrant! Le web 2.0 n'est pour moi pas une marque mais un concept, un ensemble d'idées et de procédés techniques.
C'est réellement le Web d'eux, pas le mien en tout cas.