Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
6 avril 2006

Traitement de texte en ligne (2)

J'ai présenté, il y a peu, quatre traitements de texte en ligne. Je viens de m'apercevoir que j'étais passsé à coté d'un très bel outil :

zohowriter_logo

vous permet de :

  • Importer vos documents : html, doc, OoO, text
  • Sauvegarder (texte ou modèle) et exporter : doc, pdf, OoO
  • Publier (sous forme de post ou de page web), partager (invitation par tiers : "read or read/write") et envoyer par email.

       Les capacités de ce traitement de textes sont tout à fait honorables, en vous autorisant, en WYSIWYG ou en HTML, à formater votre texte, insérer des images, des liens et ancres, des tableaux, jouer avec les couleurs de fond ou de texte.
Pour vous faciliter la navigation, vos documents sont visibles dans un panneau latéral (par catégorie), et en cours d'édition, apparaissent sous forme d'onglets.
Vous avez également accès aux informations du document, à son historique, aux tags et auteurs associés.

Il s'agit réellement d'un outil facile à appréhender, doté d'une belle ergonomie et de possibilités d'édition très satisfaisantes. ZOHO Writer supporte sans difficulté la comparaison avec Ajaxwrite ou même Writely

Je lisais récemment une critique d'Ajaxwrite qui mentionnait, à juste titre, l'absence de flux RSS - fonctions collaboratives et "versionning", comparativement à Writely. Et bien, ce sont des éléments qui sont présents dans ZOHO Writer, à l'exception du flux.

tags technorati :
tags del.icio.us : 

Publicité
Commentaires
Publicité