Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
2 avril 2006

Blogeoisie ... vité

Si vous n'aviez pas encore remarqué la petite vaguelette autour de la sortie de Dotclear 2, c'est que vous ne prêtez pas une grande attention à la blog(nombrilo)eoisie, et c'est tant mieux, mais bon, comme vous avez aussi le droit de vous détendre, je vous en parle un peu:

Pointblog : "l'idée d'un cercle de blogueurs influents qui travaillerait au maintien de leur cercle influent et bien fermé." (jetez un coup d'oeil à l'article complet)

Commentaire laissé le 30 mars, par  kwyxz suite ce post des Embruns
Le concept est simple, on prend des jeunes libéraux souriants propres sur eux qui n'ont jamais eu de vrai boulot de leur vie mais qui sont pour le CPE parce qu'il faut que toutes les feignasses gauchistes se mettent au travail, on les enferme dans un site où on leur colle un badge de "blog-reporters" et c'est parti, ils peuvent s'interviewer les uns les autres et podcaster des célébrités pour se donner un semblant de crédibilité journalistique. Ah non, on m'informe dans l'oreillette que je confonds et qu'il s'agit d'un autre site. Dont acte.

Dans tout domaine d'activité, il y a des personnes ou des groupes qui sortent du lot. C'est une évidence et la seule chose qui peut faire l'objet de critique c'est la manière dont ils réussissent à émerger. Si cela est dû au travail ou au talent, je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable.
Par ailleurs, peu importe que le cercle soit fermé. Le talent ne se mesure pas au nombre de ses amis ou relations.

Moi, cela me fait plutôt sourire, voir même carrément rire.

Publicité
Commentaires
Publicité