Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
7 mars 2006

Netizen

netizen_02_medium2Après une demi-douzaine de posts lus hier soir sur ce nouveau magasine traitant des blogs, je n'ai eu qu'une envie, aller l'acheter. Vu l'heure qu'il était, je me suis abstenu de courir les rue à la recherche d'un libraire.

J'ai pris le temps de le faire ce midi et, malgré une grosse journée travail, j'ai réussi à consacrer un petit moment à la découverte de ce "paradoxe".

Ma première impression n'est pas la déception, c'est déjà ca. Le format est un peu grand (tant pis), la mise en page est soignée, plutôt aérée et c'est agréable. Voila pour la forme.

Quant au fond, j'ai parcouru tout le magasine à vitesse grand V (comme je le fais toujours, avant de revenir sur chaque article en détail) et je me suis arrêté sur la rubrique IN EXTINSO qui traitait du "phénomène" Garfieldd. C'est un beau travail de synthèse et j'espère que le reste est à l'image de cette rubrique.
Plus particulièrement concernant Garfieldd, c'est très interessant de voir l'avance des blogs sur les médias classiques. Comment l'expliquer? Peut-être tout simplement parceque les blogueurs osent. Je me suis fais cette même réflexion en lisant ce passage de l'edito de Cyril FIEVET, à propos de caricatures de mahomet : "Car c'est sur les blogs que j'ai lu ce que j'aurais aimé lire dans la presse."

C'est assez déroutant de prendre conscience, face à un fait très réelle, qu'effectivement les blogs peuvent devenir un nouveaux pouvoir.

 

Quoiqu'il en soit, Bravo NETIZEN, et moi je m'en veux de ne m'etre pas bougé un peu plus pour me procurer le premier.

Publicité
Commentaires
Publicité