Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JinFoo
25 février 2006

Le podcast, un truc de fainéants?

Ma question peut surprendre mais si on y regarde de plus près, qu'est ce que le podcast ?
Pour moi, le podcast offre la possibilité d'écouter des emissions de radios, des interviews, de la musique, des chroniques.

Ce qui est plus intéressant dans cette courte description c'est le mot "écouter". Bah oui, il y a encore quelques temps on serait resté le nez collé à l'écran, le menton posé sur la main, les yeux plissés, à lire la retranscription de l' interview en question ou l'édito d'un bloger à la mode.

Maintenant on n'a qu'à démarrer son logiciel de podcasting préféré (Juice, par exemple), attendre quelques dizaines de secondes et "écouter". Activité nettement moins contraignante que la lecture, vous en conviendrez!!

Alors, ma question  avait elle du sens? Oui, je pense. Et pour y répondre : le podcast augmente les sources d'informations et réduit les contraintes liées à la prise de connaissance de ces sources.

Conclusion, technologie pour fainéants ou non, le Podcast c'est plutôt bien!!

Publicité
Commentaires
Publicité